TROMPERIE SUR LES MUSSLIS "SAINS"

Le p'tit déj du matin avec du muesli + 1 fruit + 1 yaourt ! C'est

sain et équilibré? Et ça fait perdre du poids?

C'est en tout cas ce que tous le monde pense.

Voilà ce que l'on peut lire sur les emballages et entendre à la pub télévisée.

En réalité...C'est moins drôle.

Selon des résultats provenant de "l'office fédéral de la sécurité alimentaire" en 2017. Après avoir analysé 461 yaourts + 199 mueslis. Les résultats ne sont pas réjouissants !

Comme repère, 1 morceau de sucre pèse 6 grammes

Les yaourts contiennent en moyenne 9g de sucre ajoutés par 100 gr.

Les céréales pour petit déj en moyenne 54 gr de sucre ajouté soit 9 morceaux de sucre par 100gr. de céréales. oups!

Il n'en existe pas sans sucre ajouté.

----------------------------------------------------------------------

IL DEVIENT URGENT DE SE MONTRER RESPONSABLE ET DE

CHANGER LES HABITUDES ALIMENTAIRES.

NE SERAIT-CE QUE POUR NOS ENFANTS !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Autre constat:

"

Il n’y a pas forcément 100% de céréales

Ces céréales ont été réparties en dix catégories selon leur composition (pétale sucré, pétale chocolat, blé soufflé caramélisé, céréale caramel et chocolat...) et pour chacun de ces produits, la liste des ingrédients et le tableau nutritionnel ont été passés au crible. "Nous avons principalement relevé la quantité de céréales employées ainsi que la nature de certains autres ingrédients (huiles végétales, additifs ).", expliquent les experts de l'association.

Son enquête montre en effet que la plupart des céréales prisées par les enfants sont trop riches en sucre et de fait, leur qualité nutritionnelle est très mauvaise. Les experts ont enquêté dans dix enseignes (Auchan, Carrefour, Casino, Super U, Leclerc, Intermarché...) et ont analysé les emballages de 105 marques de céréales. Parmi cet échantillon, 86% sont des produits de marques de distributeurs et le reste correspond aux marques nationales"

article de Santé Magazine

"

Elles contiennent trop de sucres ajoutés

La teneur moyenne en sucres incorporés est de 25g pour 100g sur l'ensemble de la catégorie des céréales, quand l'Organisation mondiale de la santé préconise qu'elle ne dépasse pas les 10g. Flocons d'avoine et pétales de maïs nature ont les teneurs en sucres les plus faibles, avec des moyennes respectives de 4g et 12g aux 100g (3). Mais beaucoup de céréales, surtout destinées aux enfants, sont enrichies en sucres dans des proportions exagérées. Celles qui sont enrobées ou fourrées affichent ainsi des teneurs moyennes de plus de 30g aux 100g ! Enfin les céréales dites forme contiennent tout de même autour de 21g de sucre aux 100g.

Leur mode de fabrication influent sur leurs qualités nutritionnelles

Les glucides complexes devraient contribuer à plus de 50 % de nos apports énergétiques journaliers. Les céréales, qui contiennent en moyenne 50 % d'amidon, en sont la principale source. Mais les hautes températures et les pressions élevées utilisées pour leur conférer une texture et des formes attrayantes détruisent la structure de l'amidon, augmentant son indice glycémique (IG). Or les aliments à fort IG diminuent le sentiment de satiété, ce qui incite au grignotage, et contribue à augmenter le nombre de cas de diabète chez les personnes prédisposées."

Siences &Avenir Marie-Noëlle Delab

PROGRAMME DE REAJUSTEMENT ALIMENTAIRE

Le Secret des Stars CURE PERTE DE POIDS

Coaching nutritionnel et forme

www.lesecretdesstars.com

Posts à l'affiche