LE BLOG DES STARS


FAUT-IL ARRÊTER DE MANGER DU SUCRE POUR MAIGRIR ?

Même s’il y a sucre et sucre, en supprimant totalement le sucre, nous ne maigrissons pas pour autant !

Le goût sucré est associé aux sentiments et à l’attachement maternel enfouis au plus profond de nous et au souvenir de leur douceur. S’en priver nous conduirait à la déprime et ne pas être attiré par cette saveur sucrée, bien au-delà d’une possible habitude alimentaire prise lors notre petite enfance, pourrait aussi nous interpeller sur notre relation affective avec notre propre mère… Le sucre « rassurant » nous réconforte surtout dans des moments de solitude affective, un peu à l’image du « nounours » de notre enfance…

Le sucre blanc raffiné est reconnu comme pouvant avoir des effets malsains sur notre santé, et fait partie des « aliments » incriminés et tenus responsables de l’obésité croissante dans le monde. Comme il existe de nombreux sucres naturels, issus notamment de plantes et souvent au pouvoir sucrant bien plus prononcé que le sucre blanc, il paraît relativement simple d’éviter « le vilain sucre», tant que nous cuisinons nous-mêmes et sucrons nous-mêmes, par exemple au sucre de bouleau ou à la stevia. Cela se complique sérieusement lorsque nous achetons des produits finis, qui vont contenir pour ainsi dire systématiquement un édulcorant ou carrément du sucre blanc. Les édulcorants étant en fait encore plus malsains, pour la plupart, que le sucre lui-même….

Pour ne pas rester sur une note amère et frustrante, voyons une technique permettant de voir la perte de poids sous un angle peu commun : celui de la non prise de poids ! En effet, si nous ne prenions pas de poids, nous n’aurions pas le sentiment de devoir en perdre ! Et un peu tout commence par là : gérer tout d’abord le poids actuel ou celui obtenu avec tant de difficultés. Et comme il existe des compléments naturels permettant de pouvoir absorber des hydrates de carbone lents – céréales et légumes principalement – ainsi que des graisses sans que le corps n’utilise toutes les calories pouvant être mises à disposition, nous aurions tort de nous en priver !

Des études ont été réalisées par différentes universités, et toutes en viennent au constat que - si elles ne sont pas financées par un médicament ou un produit alimentaire spécifique – il est très très improbable de pouvoir modifier les habitudes alimentaires d’une personne simplement par des conseils à ce sujet ! Par contre il est primordial d’éviter que cette personne continue de prendre du poids, d’où notre proposition d’utiliser le Phase O’mine (Lifeplus) pour bloquer une partie des sucres lents, ainsi que le Zen Shape (Jeunesse) pour contenir la faim ou les crises d’appétit, principalement celles « visant » le sucré ! Ces compléments permettent de juguler jusqu’à 450 Kcal par jour, soit un excédent de poids qui aurait été de près d’un kilo et demi par mois ! Conjugué à un programme sportif adapté à un niveau et une situation actuels, nous pourrons commencer de parler de perte de poids saine et efficace…

Phase O'mine de LifePlus : 2 cp 20 minutes avant les repas contenant des féculents et glutens

Zen Shape de Jeunesse Global : s'utilise sous forme de cure 2cp 2 à 3X/j

Davantage de renseignements sur contact@lesecretdesstars.com

Posts à l'affiche