SS*****Le Secret des Stars

Nous sommes ce que nous mangeons

Famille heureuse dans la nature

 CE N'EST PLUS UN SECRET, NOTRE INTESTIN A UNE INFLUENCE SUR NOTRE  MENTAL !

Une vie saine = une alimentation équilibrée et saine, une hydratation importante, une bonne oxygénation et un esprit positif

Quels sont les effets directs de notre alimentation sur notre santé physique et psychique ?

 

"Nous avons tous fait un jour ou l'autre l'expérience de se sentir anxieux, vaseux, d'avoir le sentiment que quelque chose n'allait pas !

Ces modifications de l'humeur  sont causées par les microbes de notre intestin, communiquant avec notre cerveau, en passant par le nerf vague et vice versa.

Que se passe-t-il en réalité?

Les recherches scientifiques montrent un lien étroit entre les maladies chroniques et l'inflammation. Ce fait est connu depuis déjà un certain temps.

Ce que l'on ignorait, c'est que l'inflammation est bien souvent enracinée dans l'intestin, où se situe environ 70% de notre système immunitaire. Notre alimentation entraîne un stress oxydant, provoquant des affections inflammatoires telle que la dépression, l'anxiété, l'obscurcissement cérébral, l'obésité et plus encore.

La santé de notre intestin influe directement sur  la santé de notre cerveau!

L'intestin communique  avec notre système immunitaire et communique également avec notre cerveau en utilisant, entre autres, des neurotransmetteurs.

Ces neurotransmetteurs vont envoyer des messages au cerveau, entraînant divers réactions dans le corps.

La sérotonine et la dopamine sont des neurotransmetteur connus pour êtres en lien avec la bonne humeur.

Contrairement à certaines croyances, la sérotonine n 'est pas uniquement produite par le cerveau, en réalité environ 90% de la sérotonine est fabriquée par l'intestin.

Il semble même que les bactéries présentent dans notre intestin produisent et consomment la majorité des neurotransmetteurs de notre organisme!

Pour résumer, notre bonne humeur  vient de notre  intestin, mais c'est aussi vrai pour un meilleur sommeil ou un sentiment de satiété.

La grande question est: comment influencer notre intestin pour l'aider à produire les bons neurotransmetteurs pour notre cerveau ?

La réponse est simple:  Consommer les aliments dont notre intestin à besoin !

La nourriture que nous consommons affecte la composition de nos bactéries intestinales. Un régime trop sucré, active les mauvaises bactéries qui aiment cette nourriture. Les micro-organismes, une fois délectés des aliments type fast-food, vont produire des composants inflammatoires, préparant ainsi le terrain pour les maladies chroniques.

Si notre cerveau ne reçoit pas les nutriments dont il  a absolument besoin , les signaux nerveux ralentissent  et  différentes parties du cerveau commencent à avoir  des problèmes de communication.

La bonne nouvelle est que le microbiome change, en améliorant notre alimentation, notre intestin peut se rééquilibrer, en quelques semaines."

                                 * article repris du magazine"Quantum Expérience" "une façon révolutionnaire d'améliorer votre régime alimentaire et votre santé"

Soignez et refaites entièrement votre flore intestinale, votre macrobiote intestinal en 27 jours grâce à la cure métabolique
Le Secret des Stars